19 octobre 2011

... petites bêtes en tout genre !

Halloween est l'occasion de mettre en avant les petites bêtes ...
... qui font peur : araignée, serpent... vous voyez vous tremblez déjà !
... que l'on pourrai prendre pour des monstres : chauves-souris, chouettes, loups, etc
... qui rappelle la mort : corbeau et bien d'autres encore.

Et pour finir le roi c'est Jack O Lantern avec les fameuses citrouilles !!

reste plus qu'a en choisir un ou deux à positionner stratégiquement dans votre décoration.

En ce qui me concerne, j'ai eu un coup de coeur pour des petites chouettes déjà toutes prêtent en faïence blanche chez FLY. Ils ont décliné leur tirelire HULOTTE en 3 modèles : vue, ouïe, parole.
Quand je les ai vu dans le catalogue, je me suis dis : il me les faut ! au final, j'en ai acheté qu'une seule (celle de droite) et je l'adore elle est trop mimi regardez plutôt !




Et pour deuxième "personnage" j'ai décidé de recycler de vieilles poteries de citrouille que j'avais depuis quelques années déjà (à l'époque ou halloween était important aussi pour les boutiques) et je leur ai donné un coup de neuf avec une simple peinture spécial faïence noir... je les trouve super classe, j'avais pensé leur rajouter quelques paillettes mais j'ai eu peur qu'avec la chaleur de la bougie elle ne tienne pas, du coup ce sera pour l'an prochain.



Voici la méthode a utiliser :
Etape 1 : nettoyer la faïence
Etape 2 : si votre support est poreux utiliser une solution spéciale de type "bouche-pores". Puis laissez séchez
Etape 3 : recouvrir de peinture une face, et laissez séchez bien 5 jours et oui c'est plus long que ce qui est indiqué sur la boite. Sinon pour info, les traces de pinceau vont disparaitre au séchage alors pas d'inquiétude.
Etape 4 : peindre l'autre face... laissez séchez
Et voila le tour est joué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire