4 septembre 2011

Silhouette

Après avoir fait un premier petit tableau, j'ai décidé d'en faire 3 de plus afin de décorer mon salon et ce soir j'en ai finalisé un bien plus grand que je vous montrerai dans la semaine... promis.
Par ailleurs, je voulais vous prévenir d'une chose car J'avais utilisé du crackle accent et au séchage j'ai eu une surprise et oui quand on recouvre du noir avec le crackle accent et bien il devient VIOLET ! du coup j'ai remis une couche de peinture et tout est absolument ravisant... limite je préfère ceux que j'ai du reprendre..

Sinon, à l'ordre du jour la fameuse "silhouette" !
On l'a vu fleurir en décoration d'intérieur, dans certain tableau, et sur des étiquettes de scrapbooking, etc... mais comment réaliser sa propre silhouette !
Voici un nouveau tutoriel simple et efficace pour photoshop (je pense que d'autre logiciel fonctionne aussi simplement).

Explications :
  1. Tout d'abord, il vous faudra prendre une photo de profil sur fond clair et unis de préférence de votre sujet comme la photo si-dessus.
  2. Ensuite vous allez mettre la photo en noir et blanc.
  3. Dès lors, vous allez sur le menu FILTRE et cliquer sur Reglage > Seuil. Pour ajuster votre photo au noir et blanc complet veuillez régler la valeur.
  4. Ensuite, allez dans le menu FILTRE et cliquez sur Esthétique > Diffusion et sélectionnez anisotropic puis OK.
  5. Et pour finir cliquez dans le menu FILTRE puis Renforcement > accentuation. Et ajuster au mieux le grain, le seuil...
Et voilà la résultat final :


Pour le moment, cette image me servira qu'a faire des étiquettes mais j'envisage de l'utiliser sur un coussin.

La semaine prochaine au programme décoration et petits plats !

@ bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire