9 août 2011

Alors voilà c'est ici que ça se passe !

Un nouveau chez moi toujours chez blogspot avec une configuration épuré presque identique à mon ancien blog et bien plus personnalisé !

Tout d'abord, pour celles qui ne me connaissent pas voici un petit historique de mon passé créatif.
Il me semble avoir toujours eu envie de créer de mes mains. Aussi loin que je me souviens, mon tout premier projet me semble être un petit sac confectionné par mes soins. J'avais commencé par découper de vieux draps, puis je l'avais cousu avec des coutures alterné en bleu et rose. j'y avais travaillé plusieurs après-midi et je ne devrais pas avoir plus de 10 ans.
De fil en aiguille, j'ai continué à imaginer des projets et à en réaliser, ceci m'a permis d'apprendre les techniques du crochet, du dessin, de la photo (prise de vue et labo), de la menuiserie (j'ai déjà 7 meubles à mon actif...), etc... et le dernier en date le scrapbooking.
Ce loisir créatif, il me plaisait tellement qu'il à remplacé toutes mes autres activités manuelles pendant plus de deux années. Je pense aussi que le fait qu'il soit aussi basé sur les échanges, les rencontre au travers de nombreux blog, atelier et crop y ont aussi beaucoups contribué. Pendant ces années, j'ai pratiqué intensément le scrap et le plaisir c'est essouflé début 2011, pour laisser place à une nouvelle ère.

Et oui, pourquoi se limiter à une seule activitée, à sa zone de confort, quand on peux découvrir tant de nouvelles choses grâce aux activitées manuelles ?
A cette question, je n'ai trouvé aucune réponse valable dans mon cas, car le tout c'est de faire comme on aime ! et moi, j'aime c'est varier les plaisirs.

Historiquement, sur le net j'ai toujours utilisé le pseudo MuseSof inspiré du groupe MUSE pendant mon adolescente... et oui parfois faut faire simple !
Puis l'année derniere, j'ai décidé créer une sorte de marque pour mes créations papiers (scrap, paptèterie et carterie) : "Sophie création" que j'adore.


Cependant, pour marquer cette nouvelle ère poly-activitée manuelle, j'ai décidé de changer le nom du blog. Fini le Musesof de l'adolescence... le temp est à l'émancipation !

Ce nouveau nom est chèr à mon coeur puisqu'il incorpore une personne avec qui je vis depuis plus de 8 ans.
Pour la symbolique, je souhaitais que nos deux initiales symétiques soient contenu dans le nom du blog afin de créer le logo "db" qui selon moi est assey minimaliste. En plus de nos deux initiales, le nom devrait rappeller la création fait-main.

Après quelques essais, il a trouvé "decibel" que j'ai transformé en "ideesibelle"...


Et voilà, une nouvelle ère commence.


En attendant mon prochain post, voici un indice sur ma dernière création !


Rendez-vous dans une semaine et d'ici la portez-vous bien.

1 commentaire:

  1. waouhhhhh extra ton blog
    il est super beau!!! bravo...j'ai trop trop hate de voir tes réalisations
    biz biz

    RépondreSupprimer