13 octobre 2012

Enjoy Tulipe !

En début d'année, j'avais acquis un petit livret sur le thème de la pelouse... afin d'être au point sur ce dossier. Depuis nous avons engazonné notre espace terrasse mais pour contrainte de temps nous reprendrons l'ensemble de notre terrain au printemps afin d'en faciliter l'entretien sur 2013.

Depuis ce livret, mon chéri m'a offert la fabuleuse encyclopédie de Truffaut, un livre magnifique ou on ce délecte a chaque page... cela était sans savoir que Truffaut c'est aussi des jardineries présentent uniquement sur le nord de la France... dommage pour moi :(

En le consultant leur site internet, j'ai découvert qu'il existait différentes catégories de tulipes : double qui ressemble au à des pivoines, a frisotis, etc...

Tulipe sensual touch fringed

Tulipe menton exotic double tardive

Tulipe orange angelique double tardive


Les tulipes, je les adorais déjà mais là c'était le paradis. Les bulbes ci-dessus étant peu présentent dans nos jardineries françaises, je prévois de les faire importer l'année prochaine. En attendant, j'ai craqué pour un modèle à deux couleurs : rose pastel et corail... 


Tulipe menton cottage - maxi-buble


Rendez-vous au printemps pour les découvrir dans notre jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire